Quel que soit le niveau de pratique, il est nécessaire de s’alimenter pendant ses sorties. Mais comment choisir ses barres énergétiques… on vous dit tout.

 

Quand s’alimenter pendant vos sorties vélo ?

L’alimentation permet de compenser les pertes énergétiques. Elle apporte aussi à votre organisme l’énergie dont il a besoin pour produire un effort sportif. Il est conseillé de s’alimenter très régulièrement, au fur et à mesure de l’effort.

Il est également idéal de s’alimenter dès la première heure de votre séance, surtout si votre séance est longue.

 

Quand consommer une barre énergétique ?

 

Les barres ou les gels énergétiques peuvent être consommés à différentes phases : avant, pendant et après l’effort.

 

Consommer une barre énergétique avant l’effort

La barre énergétique ne se substitue pas à votre repas ni à une alimentation équilibrée. En revanche, il peut s’avérer intéressant de commencer à vous alimenter avant votre sortie.

L’organisme a besoin d’un peu de temps pour que votre alimentation se transforme en énergie disponible et utilisable. En consommant une barre énergétique avant votre effort, vous préparez votre organisme aux efforts à venir.

 

Manger des barres énergétiques pendant l’effort

Pendant votre effort, votre organisme a besoin d’énergie. Complétez l’apport hydrique avec des gels ou des barres énergétiques. Mangez de petites portions entre une et plusieurs fois par heure.

Cet apport permet de lutter contre les baisses d’énergies et l’apparition d’hypoglycémie. N’attendez donc pas d’avoir fin pour vous alimenter.

Pendant votre effort, notre large choix de barres et gels énergétiques vous apportera l’énergie dont vous avez besoin.

 

Ingérer des barres énergétiques après l’effort

Après un effort, la récupération est capitale. Elle passe par l’hydratation et l’alimentation. Ingérer des barres énergétiques après son effort diminue la fatigue musculaire et ralentit l’apparition des courbatures ou des crampes.

Ne négligez pas cette phase de récupération après vos sorties.

 

Vous l’aurez compris, un effort se prépare et votre organisme a besoin d’énergie. Les barres énergétiques, comme les gels, permettent de libérer cette énergie avant, pendant et après votre séance.