Le Gravel a le vent en poupe ! Cette pratique cycliste est située entre la route, le cyclo-cross et le VTT. Pour une pratique confortable, un bon équipement est indispensable. Nous avons réalisé un test du pneu Hutchinson Gravel Overide.

 

Présentation du pneu Vélo Gravel Hutchinson Overide

 

Le pneu Gravel Hutchinson Overide est disponible en deux sections adaptées à la pratique en tous terrains : 700 x 35 et 700 x 38.

Le premier d’entre eux pèse 375 grammes dans sa version tubeless contre 400 grammes pour le second.

Le pneumatique se décompose en trois parties :

  • La bande de roulement
  • Les crampons intermédiaires
  • Les crampons latéraux

 

Test du pneu Gravel Hutchinson Overide : nos premières impressions

 

Pour ce test du pneu Gravel Hutchinson Overide à tringle souple, nous avons évolué dans une grande variété de chemins et route pour découvrir tout son potentiel

D’abord dès les premiers virages, on sent bien l’utilité des crampons latéraux. Ils offrent au vélo une excellente tenue de route, l’accroche est vraiment au rendez-vous !

Quant aux crampons intermédiaires, ils apportent un bon équilibre entre le rendement et le grip.

 

 

 

Test du pneu Hutchinson Gravel Overide : notre retour terrain

 

Globalement, lors de ce test, les pneus Hutchinson Overide pour Gravel bike nous ont agréablement surpris sur plusieurs points :

D’abord, la résistance aux crevaisons était notre première interrogation avant d’effectuer ce test de pneumatiques Gravel. Mais nous avons été assez rapidement rassurés sur ce plan. Il faut dire qu’avec une densité de 127 TPI, la version 700x35 offre en effet une grande capacité de résistance aux pièges de la route si caractéristiques du Gravel bike.

Par ailleurs, sur les chemins, munis de nos Hutchinson Gravel Overide, nous avons particulièrement apprécié la conduite. Les trajectoires sont fluides et précises. Globalement, on a une bonne accroche et un rendement intéressant sur ce type de parcours.

Mais ce qui nous a bluffé, on doit bien l’avouer, c’est la qualité du pilotage à faible pression. Malgré des pneus peu gonflés, même en descente et dans les courbes, l’adhérence est au rendez-vous.

 

Pneu Gravel Hutchinson Overide : 700x35 ou 700x38 ?

 

Les pneus Gravel au banc d’essai sont disponibles en deux sections. Alors lequel choisir pour équiper votre Gravel bike ?

Et bien tout dépend de votre pratique, du profil et de l’état de la route ou des pistes où vous allez évoluer.

Disons que sur votre parcours est plutôt composé de routes, même si elles sont endommagées, la section 700x35 est plus adaptée. Cette section offre un bon rendement sur les portions roulantes mais un excellent grips sur les routes plus usées.

 

Pour un parcours composé majoritairement de chemins en terres, graviers ou pierre, la section de pneu 700x38 est la plus adaptée. On se trouve alors dans ce qui fait l’essence même de la discipline du Gravel bike. Ces pneus un peu plus larges offrent alors plus de motricité.

 

En exclusivité et jusqu’au 8 septembre 2018, participez au Jeu Concours Acycles Hutchinson Gravel. Tentez votre chance de remporter votre paire de pneus Gravel Hutchinson Overide.