Le Tour de France 2018 se poursuit, l’occasion pour Acycles de vous livrer les 3 étapes du Tour à ne rater sous aucun prétexte.

 

Dimanche 15 juillet : Arras Citadelle-Roubaix

 

Cette neuvième étape est dans tous les esprits… C’est l’étape des pavés tant redoutée par les leaders du classement général. Si cette étape ne décidera pas du vainqueur final du Tour 2018, elle pourra en revanche réduire le nombre de prétendants à la victoire finale.

Dans l’histoire récente du Tour de France, les grands favoris sont nombreux à avoir été piégés voir éliminés sur une étape intégrant des pavés.

Après un départ de la Citadelle d’Arras, les coureurs du Tour de France 2018 vont découvrir 15 secteurs pavés. Si certains notamment dans le Cambrésis sont inédits si l’on se réfère à Paris-Roubaix, d’autres sont bien connus du peloton puisqu'ils sont au menu des coureurs de l'enfer du Nord.

Nul doute qu’il y aura un avant et un après Arras-Roubaix sur ce Tour 2018.

 

 

 

Jeudi 19 juillet : Bourg-Saint Maurice – L’Alpe d’Huez

 

Cette douzième étape est sans aucun doute l’étape reine des Alpes. D’abord cette étape compte 4 ascensions répertoriées… dont 3 sont classées en hors catégorie. Une étape à coup sûr décisive pour les prétendants au maillot à pois comme pour les favoris à la victoire finale.

Et puis cette étape mènera les coureurs au sommet d’une des légendes du Tour de France : L’Alpe d’Huez. Sur ces pentes et ses mythiques 21 lacets, on y écrit l’histoire du Tour de France. L’édition 2018 ne fera probablement pas exception.

Nous avons donc intégré cette étape dans les 3 étapes du Tour 2018 à ne pas rater.

 

Mercredi 25 juillet : l’étape la plus courte du Tour 2018

 

Cette 17ème étape ne comporte que 65 kilomètre, ce qui est atypique pour un Grand Tour. Toutefois, pendant ces 65 kilomètres, les coureurs auront 3 cols à franchir, voilà qui promet une étape explosive.

Les grimpeurs et les favoris au général risque de transformer cette étape en successions d’attaques et rentre cette étape particulièrement intéressante. Voilà pourquoi nous l’avons intégré dans notre liste des 3 étapes à ne pas louper sur le Tour de France 2018.

 Crédit photo de profil des étapes : letour.fr